Les organes de gouvernance et de gestion de la Société d’Etat Côte d’Ivoire PME installés.

Ce vendredi 19 août 2022 à 9h00, s’est tenue à la Riviera Attoban dans les locaux de l’ex- Agence Côte d’Ivoire PME, la toute première réunion du Conseil d’Administration de la nouvelle entité publique en charge de l’accompagnement des Startup, des entreprenants, des petites et moyennes entreprises, des entreprises de taille intermédiaire (ETI), dénommée Société d’Etat « CÔTE D’IVOIRE PME ».

Au cours de cette première session présidée par le Mandataire ad hoc, le Professeur Avocat ALLA Koffi Etienne et à laquelle ont participé le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et le Directeur Général du Portefeuille de l’Etat, il a été procédé à l’installation officielle des organes de gouvernance et de gestion de la nouvelle société d’Etat.

CI PMEAinsi, après l’investiture des membres du Conseil d’Administration, ceux-ci ont élu Monsieur KOUABENAN Yeboua Ceverin, représentant le Président de la République, en qualité de Président du Conseil d’Administration.

Quant à la Direction Générale, elle a été confiée à l’unanimité des Administrateurs à Monsieur Salimou BAMBA, précédemment Directeur Général de l’ex Agence Côte d’Ivoire PME, en considération de son expertise, sa connaissance de l’écosystème et des expériences acquises ces dernières années au plan international et national et notamment dans l’opérationnalisation réussie de l’ex Agence Côte d’Ivoire PME.

Les nouveaux dirigeants sociaux installés ont reçu les félicitations des Ministères de tutelle et de l’ensemble des Administrateurs. Ils ont à leur tour remercié les autorités pour la confiance placée en eux et pris l’engagement de travailler avec professionnalisme et détermination en vue d’atteindre les objectifs. Salimou Bamba

Pour rappel, la Société d’Etat Côte d’Ivoire PME créée par Décret n°2022-262 du 13 avril 2022 est en charge du volet Accompagnement au sein du Guichet Unique de Développement des Entreprises (GUDE-CI) mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’ordonnance n°2022-73 du 26 janvier 2022, à l’effet d’offrir un continuum d’accompagnement technique et de financement aux entreprises dès leur création et tout au long de leur développement.

Elle s’inscrit dans la droite ligne de l’opérationnalisation de la Vision stratégique « Côte d’Ivoire 2030 » et du Programme « Côte d’Ivoire Solidaire » portés par Président de la République et mis en œuvre par le Premier Ministre Patrick ACHI, Chef du Gouvernement, en vue de parvenir à la transformation structurelle de l’économie de la Côte d’Ivoire, en faisant de la compétitivité des PME et de l’industrialisation, les piliers de la croissance et de la création d’emplois.

 

Hadja Rima Touré

%s