« Le workshop des entrepreneurs innovants » : L’incubateur public Dream Factory organise une journée de rencontre B to B

Détails d’article – News

« Le workshop des entrepreneurs innovants » : L’incubateur public Dream Factory organise une journée de rencontre B to B

Le vendredi 27 et le lundi 30 septembre, l’Agence Côte d’Ivoire PME, à travers l’incubateur public Dream Factory, organise le workshop des entrepreneurs innovants, avec ses partenaires.
Ces rencontres d’échanges business to business (B to B), initiées pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les startups et les entrepreneurs, se dérouleront à l’incubateur public Dream Factory, situé à la Riviera Palmeraie, non loin du nouveau Camp d’Akouédo.
Cet événement réunira les startups, les experts techniques et financiers de l’écosystème entrepreneurial, en vue de renforcer leurs capacités et partager leurs expériences dans les domaines d’activités respectifs.
Lors de ce workshop, il y aura une séquence dénommée la matinée B to B qui sera dédiée à une rencontre entre les startups et le partenaire Comoé Capital.
Ce partenaire aura une rencontre individuelle avec les startups, afin de prendre véritablement connaissance de leurs projets, les diagnostiquer, apporter des solutions concrètes et les accompagner dans la réalisation de leurs projets.
A la suite de la matinée B to B, une autre séquence dénommée « Esprit Coaching » est prévue, et consistera pour les experts de présenter les différents piliers sur lesquels un entrepreneur doit s’appuyer pour orienter son entreprise. Ces piliers sont entre autres :
1. Le pilier Vision : la base de l’entrepreneuriat ;
2. Le pilier Motivation : l’essence même de l’action ;
3. Le pilier Résilience : continuer d’avancer malgré les difficultés ;
4. Le pilier Connexion : savoir s’entourer pour mieux avancer.
Enfin, une session training sur le e-commerce est également prévue, pour former les différentes startups sur l’importance et les enjeux de la vente en ligne et adapter le e-commerce aux réalités du moment.
Les objectifs de ces travaux visent à renforcer les capacités des startups, solutionner les problèmes qu’ils rencontrent, en s’appuyant sur l’expertise collective et surtout les accompagner dans la mise en œuvre effective de leurs projets.
En plus de l’Agence Côte d’Ivoire PME et le cabinet Comoé Capital, les partenaires Junior Achievement, Association 35-35, Sokowatch et TICAFRIQUE seront présents pour encadrer les startups, lors de ces travaux.
Le calendrier du workshop est téléchargeable ICI

Division COMMUNICATION
26 Septembre 2019
2654 vues

%s