Le Code de l’investissement expliqué aux opérateurs privés des filières ciblées par le 2PAI-Bélier et l’Agence CI PME

Les opérateurs privés des filières ciblées par le Projet de pôle agro-industriel (2PAI) de la région du Bélier sont réunis depuis mardi 7 décembre à Yamoussoukro, à la faveur d’un atelier de renforcement des capacités destiné à leur permettre de s’approprier les dispositions du Code de l’investissement.

La rencontre initiée par le 2PAI-Bélier a aussi pour but de susciter et d’encourager l’accroissement des investissements de ces opérateurs des chaines de valeur du Projet.

« Nous voulons que ces assisses soient un atelier d’échanges et de partage, un atelier de discussions pour permettre aux différents acteurs économiques de profiter des acquis liés au climat des affaires », a affirmé le représentant de l’Agence Côte d’Ivoire PME, N’da N’guessan Anderson.

Il a expliqué que l’Agence a mis en œuvre un ensemble de dispositifs pour l’accompagnement à l’accès aux marchés, l’accès aux financements et au renforcement des capacités techniques et managériales dont devraient profiter les participants.

Outre l’information sur le Code de l’investissement, des sessions sur le financement des PME (petites et moyennes entreprises) sur l’appui à la formalité administrative et l’appui à la formalité administrative pour l’acquisition de terrain en zone administrative sont au programme de cet atelier.

Article original : AIP

%s