L’Agence CI PME en région | Échanges du DG de l’Agence CI PME avec plusieurs PME à #Bouaké (24 Mars)

Agence CI PMECes échanges ont porté sur des stratégies de résilience pour les #PME exportatrices dans un contexte international marqué par la complexification des chaînes d’approvisionnement mondiales (effets de la crise à #covid-19, guerre en #Ukraine, embargos communautaires vis à vis de certains marchés régionaux, insécurité dans la zone septentrionale de la CI).
 
Le Directeur Général a partagé avec les participantes des outils qui puissent leur permettre de revisiter leurs modèles d’affaires afin d’assurer la continuité de leur #business mais aussi des stratégies de #gestion destinées à renforcer leurs relations d’affaires avec les #banques. Les participantes viennent des régions Centre et Nord de la CI et interviennent dans des secteurs aussi variés que les chaînes de valeur agricoles du manioc, de l’anacarde, des produits vivriers, de la fabrication d’huiles végétales, de la cosmétique, des ressources animales, etc. Elles exportent déjà tant sur des marchés sous-régionaux (Mali, Guinée, Burkina Faso) que des marchés européens (France, Belgique).
 
L’engagement a été pris de travailler à faire émerger davantage d’entrepreneures ivoiriennes, actrices engagées au quotidien aux côtés du Gouvernement dans le soutien à une croissance inclusive.

%s