Digitalisation des PME et startups : L’Agence CI PME dans la perspective d’une collaboration avec Oracle Netsuite

Détails d’article – News

Digitalisation des PME et startups : L’Agence CI PME dans la perspective d’une collaboration avec Oracle Netsuite

Salimou Bamba Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, a reçu le mercredi 09 octobre 2019, une délégation de la société Oracle Netsuite que conduisait Ouattara Lakoun, Directeur Général d’Advance Developpement Services. Cette rencontre s’est déroulée au siège de l’Agence Côte d’Ivoire PME, située à Attoban, à 100 mètres en contrebas de l’Espace Médical Attoban.
Lors de cette rencontre, Ouattara Lakoun a signifié qu’Oracle Netsuit est classée parmi les leaders mondiaux des logiciels de gestion d’entreprise basés sur le cloud, aide les entreprises à gérer leurs processus, grâce à un système unique entièrement intégré qui couvre les domaines de l’ERP, la finance, du CRM, du e-commerce, de l’automatisation des Professionnels Services, de la gestion des stocks et bien plus encore.
Il a, par la suite, présenté les nombreux avantages que constitue Netsuite pour booster la rentabilité des entreprises.
Au cours des échanges, Ismaïla Cissé, Directeur de l’Accompagnement Conseil et du Climat des affaires, a fait une présentation sur les différents services, les objectifs et perspectives de l’Agence.
Prenant la parole à la suite de M. Cissé, Salimou Bamba, Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, a indiqué que dans les jours à venir, plus de 1500 PME situées dans les zones de Dabou, Grand-Lahou et Jacqueville bénéficieront d’un accompagnement. Aussi, en vue d’accroître ses impacts sur les petites et Moyennes Entreprises ivoiriennes, « l’Agence ouvrira ses locaux à Bouaké et San-Pédro bientôt », a-t-il déclaré. Salimou Bamba s’est dit prêt à collaborer avec toutes les structures ayant un impact positif sur les PME ivoiriennes. Ainsi, il a invité ses interlocuteurs à mettre en place une stratégie de collaboration, afin que les PME soient les plus grands bénéficiaires.
Ouattara Lakoun et sa délégation ont donné un accord favorable à accompagner et contribuer à la croissance des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de Côte d’Ivoire et toutes les organisations intermédiaires de l’écosystème entrepreneuriale.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu se revoir, dans les jours prochains, afin de définir une stratégie commune d’accompagnement des PME et des startups de Côte d’Ivoire.

Division COMMUNICATION
18 Octobre 2019
2886 vues

%s