Comment L’Agence CI PME a réussi à générer des emplois pendant la crise à Covid-19

Ce 1er Mai, nous célébrons la fête du travail partout dans le monde. En Côte d’Ivoire, la création et l’amélioration de l’emploi reste un objectif pour l’État qui entend créer 8 millions d’emplois pour 19 millions de personnes en âge de travailler sur 35 millions d’habitants (vision 2030).

Ces actions permettront de réduire le taux de pauvreté de 39% à 20%. Pour ce faire, l’État de Côte d’Ivoire souhaite amener le secteur privé à contribuer à l’investissement à hauteur de 25% du Produit intérieur (PIB) et créer plus de 90% des emplois projetés à l’horizon 2030. Cela passe nécessairement par le renforcement des capacités de nos PME et l’améliorations des emplois actuels.

 

Dans cet élément, le Directeur Général de l’Agence CI PME explique brièvement comment de septembre 2019 à décembre 2021, l’Agence CI PME a travaillé à atteindre plus de 60% des objectifs de création et d’amélioration de respectivement 1 200 et 1 050 à travers le Programme d’Appui à la Productivité (PAP) malgré la crise à Covid-19.

Excellente fête du travail à toutes et à tous !

 

%s