Chaines de valeurs manioc, karité et anacarde : l’Agence CI PME et ITC renforcent la compétitivité des femmes entrepreneures opérant dans ces secteurs

L’Agence Côte d’Ivoire PME et son partenaire ITC (International Trade Centre), agence conjointe de l’Organisation Mondiale du Commerce et des Nations Unies, organisent sur trois (3) jours, les 4, 5 et 6 mai 2021, dans le cadre du projet ITC – SheTrades Afrique de l’Ouest , des formations à l’intention des entreprises appartenant aux femmes, dirigées par des femmes ou ayant un effectif élevé de femmes, opérant dans les chaînes de valeurs manioc, karité et anacarde. Ce sont vingt-deux (22) entreprises sélectionnées répondant à ce profil qui prendront part à ces formations qui se feront en présentiel à l’incubateur de l’Agence CI PME sis à la Riviera Palmeraie près du nouveau camp d’Akouédo.

Ce projet vise à renforcer la compétitivité et l’inclusion dans les chaines de valeur tout en accroissant les opportunités pour les femmes. Un diagnostic des entreprises installées à Abidjan, dans le centre et au nord de la Côte d’Ivoire a permis de dégager les besoins de formation en vue de renforcer les capacités techniques et managériales des dirigeants des PME bénéficiaires. Ainsi, tenant compte des particularités de chacune des entreprises participantes et des besoins d’appui identifiés, les formations seront orientées sur trois axes principaux à savoir : organisation et gestion du personnel, planification et développement du marché et organisation des informations financières et outils de gestion.

%s