Observatoire des PME

Prévu au sein de l’Agence Côte d’Ivoire PME conformément à la loi Nº 2014-140 du 24 mars 2014 portant orientation de la Politique nationale de promotion des Petites et Moyennes Entreprises, l’Observatoire des PME est un centre de référence et de gestion des informations ainsi que des données relatives à l’écosystème des PME en Côte d’Ivoire.

 

 

Un outil d'aide à la décision

En tant qu’outil d’aide à la décision mis à la disposition des politiques, l’Observatoire collecte des données et produit des analyses quantitatives et qualitatives d’évaluation ainsi que des études prospectives relatives à l’écosystème des PME. Il sert également d’outil de veille stratégique des indicateurs économiques phares et des indicateurs relatifs aux programmes de l’Agence ainsi que sur les bonnes pratiques internationales en matière de programme d’appui et d’environnement des affaires. L’Observatoire est également appelé à évaluer la pertinence et l’impact des programmes proposés ainsi que des réglementations socioéconomiques
relatives aux PME. Il tient à jour, organise et diffuse l’information thématique, les statistiques sur les PME, TPE et les auto-entrepreneurs via différents supports numériques.

L’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial, les chercheurs, les étudiants, les journalistes et autres peuvent disposer de toute information produite par l’Observatoire.

 

Localisation et contacts

L’Observatoire des PME est situé au siège de l’Agence Côte d’Ivoire PME, sis à la Riviera Attoban, dans la commune de Cocody, à 100 m en contrebas de l’Espace médical Attoban.

E-mail : observatoirepme@agencecipme.ci      Tél : 20 00 12 28

 

Actualités

Aucune information de copyright n’a encore été enregistrée.