Actualités

Communiqués

Articles sur les activités de l'Agence

Communiqués


Avis d'appel à manifestation d’intérêt pour l’agrément des entreprises dans le cadre de la fourniture de biens et de services à l'AGENCE CI PME

Date : 15 Octobre 2019

Créée par la Loi N° 2014-140 du 24 mars 2014, l’Agence Côte d’Ivoire PME est l’instrument opérationnel du Gouvernement en matière d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans leur processus de croissance. Elle traduit la matérialisation de la volonté du Gouvernement de faire des PME le socle de l’économie ivoirienne en renforçant leurs compétitivités et pour contribuer à la création d’emplois et de richesses. L'Agence lance un appel à manifestation d'intérêt en vue de constituer une base de données de ses fournisseurs et prestataires de services.

Télécharger le communiqué

Étude sur la réalité, l’organisation, les pratiques de gestion et le comportement des PME manufacturières ivoiriennes

Date : 26 Septembre 2019

Dans sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, le Gouvernement ivoirien s’est fixé plusieurs objectifs majeurs, à travers le PND 2016-2020. La réalisation de cette ambition nécessite, selon l’analyse diagnostique de l’économie (Tome 1 du PND), une forte transformation structurelle et la diversification de l’économie. En raison du rôle prépondérant que jouent les PME et notamment les entreprises manufacturières dans cette transformation structurelle et la diversification de l’économie, les autorités ont bien voulu prendre des dispositions appropriées. (...) En vue d’apporter aux PME manufacturières un appui sectoriel permettant d’améliorer leur pratique de gestion et leur performance, l’Agence Côte d’Ivoire PME initie une étude portant sur la réalité, l’organisation, les pratiques de gestion et le comportement des PME manufacturières ivoiriennes».

Télécharger le communiqué

1 2 3

Calendrier

  • Bientôt disponible