Actualités

News

Articles sur les activités de l'Agence

Détails d'article - News


Progiciel de gestion intégré: Les chefs d’entreprises sensibilisés à l’utilisation des ERP

Le mardi 10 septembre 2019, l’Agence Côte d’Ivoire PME, dirigée par monsieur Salimou Bamba, a organisé une Masterclass sur le smart management.
Cette formation s’est déroulée à l’incubateur public, DreamFactory, sis à la riviera Palmeraie, non loin du nouveau camp d’Akouédo.
Les structures TransNumerik et CPAI-TECH, respectivement dirigées par messieurs Martin Turgeon et Barry Mody-Oury Barry, se sont chargées de la formation des entrepreneurs.
Cette masterclass sur l’importance de l’utilisation des ERP (Entreprises Ressources Planning) dans une entreprise avait pour thème principal : « Rôle et Importance d’un ERP dans le système d’information d’une PME ».
Martin Turgeon, Président du groupe ADNM international, a expliqué, lors de cette formation, que les ERP sont des systèmes de gestion intégrés qui permettront aux entrepreneurs de centraliser toutes les informations liées aux activités de leurs entreprises.
Selon lui, l’ERP facilitera les échanges avec les partenaires, les financiers, les clients et les fournisseurs. Poursuivant, il a indiqué que cet outil permettra aux entrepreneurs de maximiser et d’optimiser les performances de leurs entreprises.De plus cet outil de gestion intégrée donne la possibilitéde faire les inventaires dansles entreprises mensuellement, afin de permettre aux entrepreneurs d’optimiser les rendements et avoir une visibilité de leurs progressions.
Le système de gestion intégré gère aussi les changements au sein d’une entreprise, évalue les taux de rendement et prévient les risques.
Lors de son intervention, Barry Mody-Oury, Président du Consortium des Professionnels africain de l’Informatique (CPAI),a signifié que cette masterclass a été initiée afin de conscientiser les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et démontrer l’importance de l’utilisation des ERP pour l’optimisation des différentes opérations dans une entreprise. Pour lui, « l’utilisation de cet outil permettra de booster la croissance des entreprises ivoiriennes et africaines ».
L’objectif de cette formation sur l’intégration du numérique dans la gestion des entreprises privées était de mettre en exergue les avantages des ERP et sensibiliser les chefs d’entreprises, les gérants de startups et tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial sur l’importance de cet outil dans leur gestion au quotidien.
Lors de cette formation, les dirigeants des PME ont exprimé leurs satisfactions sur l’intégration des ERP dans leur système d’information. Pour eux, cela vient à point nommé, dans la mesure où il leur permettra de mieux gérer les activités et les ressources humaines et financières de leurs entreprises.
Ce sont plus de cinquante (50) responsables de PME qui ont pris part à cet événement.
Au terme de cet atelier, les participants ont reçu, de la part de l’Agence Côte d’Ivoire PME, des certificats de participation en vue d’encourager ceux-ci dans leur engagement dans l’entrepreneuriat et aussi les féliciter pour leur participation à la croissance économique de la Côte d’Ivoire.


Division COMMUNICATION
13 Septembre 2019
256 vues

Autres articles


L’incubateur public Dream Factory instruit les startups ivoiriennes sur les enjeux du E-commerce et de la logistique

L’incubateur public Dream Factory a organisé des journées d’échanges business to business (B ...

Lire la suite

« Le workshop des entrepreneurs innovants » : L’incubateur public Dream Factory organise une journée de rencontre B to B

Le vendredi 27 et le lundi 30 septembre, l’Agence Côte d’Ivoire PME, à travers l’incubateur ...

Lire la suite

Les entrepreneurs s'imprègnent des avantages fiscaux accordés aux PME du secteur touristique

L’Agence Côte d’Ivoire PME, en collaboration avec le cabinet Grant Thronton et la structure Sof ...

Lire la suite

L’Agence Côte d’Ivoire PME instruit les entrepreneurs sur les mécanismes de recherches de fonds

L’Agence Côte d’Ivoire PME, dirigée par M. Salimou Bamba, en partenariat avec le Centre de Dé ...

Lire la suite