L'Agence

Entrepreneuriat - Innovation - Création de valeurs

PAP TPME


Programme d'Appui  la Productivit des TPE/PME

Le Programme d'Appui à la Productivité des TPE/PME est un projet qui a pour but de contribuer à la création de valeur, d’emplois décents et de croissance en Côte d’ivoire. Il intègre une politique du genre en sélectionnant systématiquement au moins 35% de bénéficiaires parmi les femmes. Ainsi, il contribuera à l’amélioration de la qualité de l’emploi de 800 employés des TPME (dont au moins 280 femmes, soit 35% des bénéficiaires) d’une part, et 400 travailleurs des TPE (dont au moins 120 femmes, soit 35% des bénéficiaires) d’autre part. Parallèlement, il favorisera la création de 700 nouveaux emplois (dont au moins 245 femmes, soit 35% des bénéficiaires) au sein de 500 TPME tandis que 200 TPE bénéficiaires du projet en créeront 350 (dont au moins 123 femmes, soit 35% des bénéficiaires).
En définitive, à l’issue des 24 mois, le présent projet favorisera l’amélioration de 1 200 emplois dont au moins 400 femmes soit 35% des bénéficiaires et permettra la création de 1050 nouveaux emplois dont au moins 368 postes pour des femmes, soit 35% des bénéficiaires.

Ces performances seront induites, d’une part, par le :
1.renforcement et l’amélioration de l’offre de service de l’Agence CI PME aux PME
2.renforcement des capacités techniques et opérationnelles de celle-ci.
3. l’appui à « Dream Factory », l’incubateur de l’Agence CI PME dont le rôle est de favoriser la creation de Startup ainsi que l’accéleration des projets d’entreprise. L’appui à l’incubateur permettra d’accélerer la formalisation des projets des TPME et améliorer la performance des entreprises accompagnées dans le cadre du projet .

Voir la page dédiée au PAP TPME