Le Directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, visite la startup Wefly Agri


Le Directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, a visité mercredi 18 juillet 2018, les locaux de Wefly Agri, une startup ivoirienne spécialisée dans l’agriculture de précision et qui offre aux agriculteurs la possibilité de contrôler et gérer leurs plantations à distance. Initiée par la société Wefly Agri, la rencontre a été une occasion pour le Directeur général de cette entreprise, Joseph-Olivier Biley, de présenter au DG de l’Agence la nouvelle dynamique de l’entreprise avec les récentes acquisitions de la société, notamment la version 2 de leur logiciel de reconnaissance, l’imprimante 3 D ainsi que les nouvelles technologies robotiques et d’imagerie.

Wefly Agri est une société qui combine intelligence et précision grâce aux drones dotés d’un logiciel dont elle dispose et qui fournissent des informations précises et fiables aux agriculteurs, leur permettant de suivre à distance leurs exploitations, d’identifier les inefficacités de production, d’augmenter les rendements, de réduire les coûts et de maximiser la productivité.

Le Directeur général de Wefly Agri a fait part à son hôte des attentes de son entreprise : Joseph-Olivier Biley s’attend au soutien de l’Agence Côte d’Ivoire PME en matière d’accès aux marchés, de lobbying auprès des décideurs pour la mise en place d’un cadre réglementaire favorable aux acteurs du secteur de l’agriculture 4.0 et d’un financement innovant pour les startups.

L’Agence Côte d’Ivoire PME s’engage à soutenir le développement entrepreneurial innovant à travers la mise en place d’un cluster agriculture 4.0 ; à accompagner les startups et entreprises du secteur à travers la formation, le soutien à la recherche, au développement des technologies de pointe et à la formation.

Similaires


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/vhosts/agencecipme.ci/httpdocs/wp-content/plugins/polylang/frontend/frontend-auto-translate.php on line 199
Après les deux premiers ateliers qui ont permis à des PME d’être outillées sur le 
Dream Factory, l’Incubateur  Public  d’Abidjan  sis à la Riviera Palmeraie non loin du nouveau Camp
Après les deux premières cohortes qui ont permis à 20 PME d’intégrer le Programme BRVM

 

Actualités

 

Opportunités

   

Observatoire

Publications Rapports Médiathèque

Aucune information de copyright n’a encore été enregistrée.